Aller au contenu principal
Fermer

USA-L'administration veut supprimer les fonds pour la prise en charge médicale des transitions de genre-WSJ
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 13:19

L'administration du président américain Donald Trump envisage de mettre fin aux financements fédéraux des hôpitaux proposant un parcours de soins aux enfants et adolescents engagés ou souhaitant s'engager dans une transition de genre, rapporte lundi le Wall Street Journal.

Les Centres pour les services Medicare & Medicaid (CMS) ont adressé en mai une lettre à plusieurs hôpitaux pratiquant des "procédures de modification des caractéristiques sexuelles" dans leur service pédiatrique, pour leur faire part de "préoccupations" concernant les normes de qualité et les profits liés à ces actes médicaux.

La CMS a demandé aux hôpitaux de répondre dans un délai de 30 jours, un délai qui a expiré samedi dernier.

Dans cette lettre, l'administrateur de la CMS, le Dr Mehmet Oz, nommé par Donald Trump, déclare que l'administration "ne fermera pas les yeux sur des procédures qui ne reposent pas sur des bases solides et peuvent entraîner des préjudices à vie".

Neuf hôpitaux pour enfants ont reçu la lettre de la CMS demandant des données sur les chirurgies de changement de sexe, l'hormonothérapie et les bloqueurs de puberté, selon le WSJ.

Certains hôpitaux sont en train de réexaminer ou de fermer des programmes de soins liés au genre, en invoquant l'enquête de la CMS et la perte potentielle de fonds fédéraux, ajoute le journal.

Le ministère de la Santé et des services sociaux et la Maison blanche n'ont pas répondu aux sollicitations de Reuters dans l'immédiat.

(Rédigé par Preetika Parashuraman à Bangalore, version française Noémie Naudin, édité par Sophie Louet)

2 commentaires

  • 30 juin 14:01

    ils ont bien raison, si quelqu'un veut changer de sexe, qu'il le fasse, mais avec des sous, pas les nôtres !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deux personnages de la saga animée "Toy Story" ( AFP / YOSHIKAZU TSUNO )
    information fournie par AFP 12.12.2025 00:10 

    OpenAI et Disney ont annoncé jeudi avoir conclu un accord qui va permettre l'utilisation des personnages du groupe américain sur Sora, la plateforme de vidéo créées par intelligence artificielle (IA) générative, un signal fort pour l'écosystème des contenus IA. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 11.12.2025 23:01 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée jeudi, les résultats d'Oracle -moins bons qu'attendu- ayant incité les investisseurs à se détourner des actions technologiques à fortes capitalisations au profit du reste du marché. L'indice Nasdaq, à forte ... Lire la suite

  • Broadcom prévoit un CA supérieur aux attentes au T1
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:53 

    Broadcom a dit jeudi anticiper un chiffre d'affaires du premier trimestre supérieur aux attentes du marché, pariant sur une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). L'action de l'entreprise basée à Palo Alto, en Californie, prenait 2,8% dans ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:52 

    par Sinéad Carew et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi les investisseurs ayant privilégié les valeurs financières après la décision hier de la Réserve fédérale américaine d'abaisser ses taux directeurs. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

Pages les plus populaires